LE BLOG DE FARMY IN TOMOGROW

Salut, moi c’est Farmy  et ça, c’est mon blog ! Le concept est simple mais cool ! Te faire vivre dans mon monde…notre monde à nous (oui nous avec mes créateurs et amis Jérémie, Camille, Charles et Faustine) ! Retrouve dans ce blog les moments de vie de notre StartUp, mais aussi nos victoires, nos défauts, nos anecdotes…Bref tout ce qui fait de cette aventure …bahune AVENTURE ! D’autres boîtes te diraient qu’elles sont les meilleures, les plus belles, les plus fortes. Mais nous, on veut être transparent, alors nous allons te fais vivre les coulisses de notre bande d’atypiques qui ont fait un rêve, changer le monde mais à leur façon ! Oui, parce que tu peux innover toute en gardant ton âme d’enfant et de rebelle. Prêt à nous suivre ? Prêt à vivre cette aventure avec nous ? 

Abonne-toi à notre Newsletter pour être prévenu de la sortie de nos articles ! 

6 Avril 2021

Le jour où on a trouvé Faustine et Charles...

L’arrivée de Charles et Faustine ça coulait de source, on voulait de la nouveauté et quoi de mieux que deux jeunes étudiants ? On recherchait des personnes motivées et qui sont forts de propositions, on a trouvé mieux que ça, des personnes qui se sentent impliquées dans notre projet et qui sont soucieux des enjeux environnementaux ! La rébellion, c’est grâce à eux que tu la connais, tu l’as vu, entendu et encore vu ! Elle n’est pas prête de s’arrêter, car ce sont eux le moteur de notre propulsion vers le marché mondial ! Leur but, c’est de te faire découvrir notre projet de toutes les manières possibles et inimaginable, ça passe d’images, de textes, de vidéos, de surnoms, et surtout de pleins de moments drôles que nous vivons, qu’on veut te faire partager, car notre startup c’est toi aussi !

23 Mars 2021

Le jour où on à fait un prototype...

La première SmartFarm, comment te dire ?… On a fait ce qu’on a pu avec ce qu’on avait, soit pas beaucoup de fonds. On a donc utilisé une étagère de chez Brico dépôt, un arduino (tu sais pas ce que c’est : t’inquiètes pas, tous les membres de l’équipe ne sont pas ingé : donc si tu ne sais pas, fais comme Charles et Faustine : cherche sur internet !), des tuyaux de jardin, sans oublier la lampe UV Amazon et hop le tour est joué ! Elle était un peu monstrueuse à regarder, mais au moins, elle marchait et ça a permis de montrer à nos futurs clients notre capacité de réalisation et notre envie de faire beaucoup avec peu bien évidemment en combinant notre créativité, réactivité ainsi que notre envie folle de réussir ! Ça te plaît, on le sait alors t’attends quoi pour réaliser ta SmartFarm dans ton salon ?

9 Mars 2021

Le jour où le monde s'est arrêté...

Ah le confinement… Une période rude en émotion et en remise en question pour TomoGrow ! Pendant le confinement on a quoi ? Bah du TEMPS alors qu’est-ce qu’on fait ? On se questionne ! Mais attends, tu vas pas changer de projet ? Bah si, on est en 2020, tout est possible hehe ! Un sacré challenge et pourtant, que serait une startUp sans défi ? (Nous on sait : rien du tout ! Mais chut, faut pas le dire aux autres). On est passé de petits plants tout mignon à mettre chez soi à une ferme verticale qui va aider à mieux nourrir le monde de demain en évitant principalement le gaspillage. On sait, on est un peu fou, mais bon, c’est un peu l’état d’esprit de notre StartUp la folie ! Ah oui, on est de ce fait passé du marché BtoC à BtoB pour ne pas se compliquer davantage la tâche, fort heureusement pour nous, une grande marque de la GMS nous a remarqué et tu sais quoi ? Il trouve notre projet génial (notre véritable version : ils nous surkiffent !), c’est pourquoi on a décidé de se mettre corps et âme dans ce projet qui était bien plus ambitieux et en accord avec notre représentation de ce qu’est l’innovation profitable à tous !

23 Février 2021

Le jour où Camille a débarqué...

Pourquoi recruter ? Ça on se le demande bien ! Tu te souviens du mois de mars 2020? Qui ne s’en souviendrait pas, l’entrepreunariat c’est dur, encore plus tout seul et encore encore plus pendant cette période de confinement et de pandémie mondiale. C’est pourquoi Jérémie a choisi de recruter ! Il a passé une annonce sur LinkedIn à laquelle il a eu nombre de CV, il a rencontré 3 personnes… C’est dans ces moments-là que tu te demandes “mais comment choisir entre ces 3 personnes ?” Nous, on te le dit, les diplômes c’est bien, mais savoir donner un véritable avis c’est mieux et c’est ça qui fait toute la différence ! Maintenant, toi aussi tu fais partie de notre équipe alors un conseil, reste toi-même ! Camille a su le faire durant sa rencontre avec Jérémie et aujourd’hui elle est cofondatrice de cette rébellion ! Ça t’en bouche un coin hein ? Non, non, on ne te raconte pas des salades, être soi-même c’est ça la clé de la réussite !

9 Février 2021

Le jour où Jérém a décidé de changer le monde...(Enfin de lancer une StartUp)

Mais pourquoi s’embarquer dans une galère pareille ? Beaucoup de monde ne se lancerait pas et pourtant, Jérémie a fait le pari d’y arriver et je ne peux pas lui en vouloir (c’est mon créateur) ! Au lieu de continuer à travailler dans quelque chose qui ne lui plaisait pas forcément et qui n’avait pas vraiment de sens à ses yeux, il a décidé de créer quelque chose dont il pourrait être fier. Et quoi de mieux que d’aider à mieux nourrir le monde de demain en trouvant une solution aux futurs problèmes qui pèsent sur notre planète. 

T’es pas au courant ? En 2050, la moitié de la population mondiale sera morte de faim. (t’inquiètes pas, on est là pour te sauver) Son ambition : allier la technologie dont nous disposons aujourd’hui à l’agriculture pour pallier ces futurs problèmes. Cette ambition est apparue comme une mission qu’il voulait partager au sein de sa structure à travers une ambiance qui colle à sa personnalité : du fun, du sérieux et surtout de l’honnêteté ! Il a donc créé une StartUp à la sortie de ces études et a rejoint Euratechnologies et son incubateur.

Bisous rebelle et souviens toi, un esprit indomptable sommeil en chacun de nous !

DEVIENS UN REBElLe VERT

Ne manquez jamais rien des nouveautés de la rébellion verte et de l’Urban SmartFarming ! Soyez informé dès l’ouverture d’une de nos SmartFarms dans votre magasin préféré ! Entrer votre adresse Email ci-dessous .